Haïti – Sécurité : Support des États Unis à la PNH

David Mosby le Directeur du Bureau des Affaires Internationales de Stupéfiants et de l’Application de la Loi au Département d’État des États Unis (INL) a rencontré Rameau Normil, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), pour discuter des priorités stratégiques de la Police Nationale d’Haïti, telles que la lutte contre la violence des gangs, le kidnapping, le renforcement de l’État de Droit et la protection des Droits humains ainsi que les plans de soutien à la prochaine promotion de la PNH. Ils ont également discuté du support des États-Unis à la police communautaire, au bureau de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS) et à la police frontalière (PoliFront).

Les deux hommes ont convenu de l’importance de renforcer la capacité du bureau de l’Inspection Générale de la PNH (IG/PNH), pour s’assurer que les agents respectent les normes les plus élevées et que la Direction Centrale de l’Administration, garantisse une bonne gestion des ressources.

À l’issue des discussions Rameau Normil a procédé à l’inspection d’équipements et de matériels remis par l’INL à la PNH, notamment : des équipements de protection pour les policiers qui assurent l’ordre public et la sécurité des citoyens au sein du Corps d’Intervention pour le Maintien de l’Ordre (CIMO), du matériel de communication pour le BLTS et des fournitures pour aider l’administration pénitentiaire à atténuer la propagation du Covid-19 dans les prisons d’Haïti.

HL

Facebook Comments
%d bloggers like this: