Normil Rameau n’entend pas jeter l’éponge dans la lutte contre les gangs armés.

Malgré le contexte sociopolitique tumultueux qui ne saurait concourir quelqu’initiative qu’à l’échec, le Directeur général a.i de la Police Nationale d’Haiti (PNH), n’entend point faire marche arrière pour donner libre cours aux bandits de tout calibre; mais, s’est acharné à achever plutôt ce macabre chapitre de gangs armés qui ne cessent de troubler la paix publique.

Le DG a.i, pour arriver à obtenir gain de cause dans la luttre menée contre les réseaux de gangs à travers le pays, notamment dans la région métropolitaine, opère incessamment des changements stratégiques dans la chaine de commandement en plaçant les éléments jugés aptes dans des postes où il est impératif de faire régner l’ordre et la paix publique en dégageant un certain leadership.

Dans cet élan, a été installé, le nouveau Directeur départemental de l’Ouest(DDO), Jean Alex Pierre-Louis en remplacement de Godson Jeune transféré à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).

Le nouveau DDO, Jean Alex Pierre-Louis, fraichement accédé au poste, n’a pas mis trop de temps pour donner l’assaut. Ainsi, dans le cadre de sa mission, il a monté, avec plusieurs agents issus de differentes Unités spécialisées de la PNH une opération devant traquer les bandits à village de Dieu le samedi 29 février 2020 qui s’est enclenchée dans la troisième circonscription de Port-au-Prince.
village de Dieu, est, depuis un bon bout de temps, un des fiefs de bandits où plusieurs réseaux de gangs armés sèment la terreur à l’entrée Sud de la Capitale haïtienne.

La PNH, dans l’opération policière susdite n’a pas forte heureusement enregistré de cas de mortalité encore moins de blessé dans ses rangs.

Le DG a.i de la PNH, Normil Rameau, envisage sans arrêt des mesures sévères et stratégiques de rétorsion et promet en outre que les opérations ne s’arrêteront pas avant que les bandits n’aient été neutralisé.

Luterson Jean Joseph

Facebook Comments
%d bloggers like this: